SUEZ Water - Eau et technologies de traitement de l'eau

Quel est l'avenir des services à distance et de l'IdO ?

Ralph Exton
| 28 juillet 2021 |
Gestion de performance des actifs
Gestion des installations
Agroalimentaire
Pétrole et gaz
Traitement de l'eau

Alors que l'Internet des Objets (IdO) a pris de plus en plus de place dans le secteur de l'eau au cours de la dernière décennie, la pandémie a accéléré son adoption. Les règles de distanciation physiques et les confinements ont fait un impératif de la surveillance à distance possible grâce à un réseau robuste de solutions d'Internet des Objets.

Et après fait l'expérience de la valeur énorme que l'Internet des Objets et la surveillance à distance libèrent — notamment l'amélioration de la sécurité, de l'efficacité, de la performance des actifs, de la durabilité, etc. — il n'y a pas de retour en arrière possible. Désormais, les gestionnaires et les opérateurs des usines peuvent surveiller les performances de n'importe où n'importe quand, et recevoir des alertes par rapport à des paramètres de fonctionnement spécifiques, obtenir des rapports automatisés, prendre des décisions plus éclairées grâce aux données en temps réel, réduire les coûts de fonctionnement, et plus encore.

Mais si ces capacités ont changé la donne pour de nombreuses entreprises de l'industrie, nous avons atteint un point où la surveillance à distance et les rapports automatisés sont devenus la norme attendue. Quelle est donc la prochaine étape ?

Ralph Exton, Responsable Marketing et Directeur de la stratégie numérique pour SUEZ - Water Technologies & Solutions, s'est assis avec nous pour plus développer les avantages de l'IoT, de la surveillance numérique et des analyses avancées, ainsi que ses réflexions sur les perspectives d'avenir de ces technologies dans le secteur industriel. Visionnez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus.

À propos de l'auteur

Ralph Exton

Responsable Marketing et Directeur de la stratégie numériqu

En tant que directeur commercial pour SUEZ Water Technologies & Solutions, Ralph est responsable du leadership et de l'orientation des programmes de l'entreprise, des activités de marketing stratégique, des communications, de l'expansion commerciale et de la stratégie commerciale. Ralph dirige de plus le centre d'excellence digital de la société ainsi que les principales initiatives digitales et la stratégie digitale globale.